Alimentation : les bons gestes pour moins gaspiller

Rechercher dans ce sous-dossier

Jeter quand ce n’est pas nécessaire, c’est rageant ! Ce dossier vous donne les clés pour agir, à votre niveau, contre le gaspillage alimentaire. Et faire ainsi de substantielles économies.

Article
Samedi 16 heures. Retour des courses. Je cherche de la place dans mon réfrigérateur pour les nouvelles victuailles, et m’aperçois, une fois de plus, que certains aliments, repoussés dans le fond, ont dépassé la date limite. Un paquet de jambon cru, une barquette de petits poulpes et un bocal de feta, encore scellés. Il y en a pour plus de 10 €. Dans mes placards, l’inventaire n’est pas plus glorieux. Dois-je mettre tous mes produits périmés à la poubelle ou prendre le risque de les consommer ? La plupart du temps, nous ne nous posons pas la question. Chaque Français jette, en moyenne, 20 kg par an d’aliments, dont 7 kg encore emballés, nous dit l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).
Pour lire cet article et ses sources connectez-vous ou abonnez-vous !
Se connecter
NOUVEL ABONNÉ ? S'INSCRIRE
Contactez-nous au 01 57 08 61 70
Nouvel Abonné
Pour une information sur notre tarification ou sur l’étendue des services proposés, nous vous invitons à remplir le formulaire.