Accueil > Achat-Vente > Dossiers experts > Placements immobiliers, financiers et boursiers > Placements réglementés > Sept conseils pour emprunter aux meilleures conditions

Sept conseils pour emprunter aux meilleures conditions

Rechercher dans ce sous-dossier

Lorsqu’il souscrit un crédit immobilier, l’emprunteur pense toujours à négocier le taux d’intérêt. C’est un élément essentiel, mais ce n’est pas le seul. D’autant que la conjoncture est favorable : on peut aujourd’hui emprunter sur 15 ans autour de 2 % (voir tableau "Des taux fixes attractifs quelle que soit la durée"). « Avec une épargne de moins en moins rémunérée, le crédit est, plus que jamais, un produit d’appel pour les banques, qui n’hésitent pas à consentir d’excellentes conditions pour capter de nouveaux clients et leur vendre, ensuite, des services payants », confie Maël Bernier, porte-parole du courtier Meilleurtaux.com. Or, au-delà du taux, d’autres pistes existent pour négocier au mieux tous les aspects de votre financement.

Article
Il est possible, en vous y prenant à l’avance, d’améliorer votre profil d’emprunteur Commencez par réaliser des économies pour disposer d’un apport personnel d’au moins 10 % du montant de votre achat. Cela vous permettra de payer ce que l’on appelle improprement les « frais de notaires » (en réalité, ils comprennent les droits d’enregistrement, les émoluments du notaire et un certain nombre de taxes), que les banques acceptent rarement de financer. Ils s’élèvent, en moyenne, entre 7 et 8 % de la valeur du bien. Par exemple, si vous achetez à crédit un appartement de 200 000 € à Paris, ils représentent environ 15 000 €.
Indices et chiffres
Nom Date d'ajout de la source
Des taux fixes attractifs quelle que soit la durée 21/05/2015
Pour lire cet article et ses sources connectez-vous ou abonnez-vous !
Se connecter
NOUVEL ABONNÉ ? S'INSCRIRE
Contactez-nous au 01 57 08 61 70
Nouvel Abonné
Pour une information sur notre tarification ou sur l’étendue des services proposés, nous vous invitons à remplir le formulaire.