Accueil > Achat-Vente > Dossiers experts > Placements immobiliers, financiers et boursiers > Placements réglementés > Achat d’un logement, quelle stratégie adopter en 2015 ?

Achat d’un logement, quelle stratégie adopter en 2015 ?

Rechercher dans ce sous-dossier

S’il semble acquis que les taux des crédits immobiliers restent stables, l’érosion des prix pourrait se poursuivre. Les professionnels anticipent, pour cette année, un recul compris entre 2,5 et 5 %. Un décrochage imputable à la situation économique et à la politique des établissements bancaires, toujours sélectifs dans l’octroi des crédits immobiliers. Faut-il différer son achat en attendant de nouvelles baisses des prix ou, au contraire, se lancer dès maintenant ? La réponse varie en fonction du bien recherché et de sa localisation.

Article
Si vous visez un produit de qualité dans un secteur géographique recherché comme l’Île-de-France, Nantes, Bordeaux, Toulouse ou Lille, mieux vaut ne pas tarder. « Le point bas ne sera peut-être atteint que dans 18 mois, mais les produits de qualité sont revenus à des tarifs attractifs », estime Sébastien de Lafond, fondateur de Meilleursagents.com. « C’est le moment de se positionner sur les logements de 3 à 4 pièces, sans défaut majeur et au prix du marché, dans des agglomérations dynamiques. Leur cote ne baissera plus significativement, elle repartira même à la hausse dès que la reprise se consolidera», explique Jean-François Buet, président de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim).
Indices et chiffres
Nom Date d'ajout de la source
Le ralentissement de l'immobilier s'est généralisé en 2014 21/05/2015
Pour lire cet article et ses sources connectez-vous ou abonnez-vous !
Se connecter
NOUVEL ABONNÉ ? S'INSCRIRE
Contactez-nous au 01 57 08 61 70
Nouvel Abonné
Pour une information sur notre tarification ou sur l’étendue des services proposés, nous vous invitons à remplir le formulaire.