Accueil > Investissement locatif > Dossiers experts > Placements immobiliers, financiers et boursiers > Placements réglementés > Notre sélection de programmes pour réaliser une opération Pinel

Notre sélection de programmes pour réaliser une opération Pinel

Rechercher dans ce sous-dossier

Réussir une opération Pinel ne s’improvise pas. Vous devez, dans un premier temps, sélectionner la commune dans laquelle vous allez investir. Il est conseillé d’acheter dans un secteur que l’on connaît, à proximité de son lieu de résidence. Si cela n’est pas possible, renseignez-vous sur le dynamisme économique de la ville ciblée. Les flux migratoires, les niveaux de revenus, le taux de chômage : l’ensemble de ces informations est disponible, gratuitement, sur le site internet de l’Insee (insee. fr).

Article
Vérifiez, en prenant contact avec les agences immobilières locales, les niveaux de loyers réellement pratiqués. Il arrive, en effet, que les plafonds imposés par le législateur dans le cadre du dispositif Pinel, excèdent les loyers de marché. Le savoir vous évitera de partir sur des hypothèses financières bien trop optimistes… et de fait, irréalisables.
Indices et chiffres
Nom Date d'ajout de la source
Notre sélection de 15 programmes Pinel situés dans le sud de la France 20/04/2015
Notre sélection de 11 programmes Pinel situés dans la moitié nord de la France 20/04/2015
Notre sélection de 11 programmes Pinel situés en Île-de-France 20/04/2015
Pour lire cet article et ses sources connectez-vous ou abonnez-vous !
Se connecter
NOUVEL ABONNÉ ? S'INSCRIRE
Contactez-nous au 01 57 08 61 70
Nouvel Abonné
Pour une information sur notre tarification ou sur l’étendue des services proposés, nous vous invitons à remplir le formulaire.