Internet : 5 techniques pour rester connecté hors de chez soi

Rechercher dans ce sous-dossier

Relever vos courriers électroniques, vous connecter à des réseaux sociaux, regarder la télévision ou lire des magazines… Les raisons de rester toujours connecté à internet ne manquent pas. Voici comment profiter du web à peu près partout.

Article
La France compte 82 % d’internautes. Parmi ces derniers, 77 % avouent se connecter à internet au moins une fois par jour et 53 % ne conçoivent pas de rester déconnectés plus de 14 heures d’affilée, selon une étude publiée par le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc), fin avril 2014. S’il est possible de surfer quasiment partout avec un smartphone, c’est encore loin d’être le cas avec une tablette et un ordinateur portable. Seules les tablettes équipées d’une carte Sim peuvent se connecter aux réseaux mobiles 3G et 4G. Or elles ne représentent qu’une petite part des ventes (6 %).
Il existe toutefois plusieurs solutions pour rester connecté hors de chez soi. Certaines sont gratuites, d’autres non, mais leur coût est limité. Attention, elles ne sont pas toutes adaptées, si vous partez pour l’étranger. Surfer en dehors de nos frontières peut s’avérer vite coûteux. Dans ce cas, mieux vaut privilégier l’accès wifi gratuit disponible dans certains lieux (les hôtels, notamment – voir : Utiliser son mobile à l’étranger sans se ruiner) !
Indices et chiffres
Nom Date d'ajout de la source
Les clés Internet de dernière génération, ou « hotspots privés » 26/06/2014
7 forfaits « data » pour tablettes, clés 3G/4G ou « Hotspots » 26/06/2014
Sources légales
Nom Date d'ajout de la source
Complément d'enquête du n° 1099 de LP : comment se connecter aux hotspots wifi gratuits des opérateurs 02/07/2014
Pour lire cet article et ses sources connectez-vous ou abonnez-vous !
Se connecter
NOUVEL ABONNÉ ? S'INSCRIRE
Contactez-nous au 01 57 08 61 70
Nouvel Abonné
Pour une information sur notre tarification ou sur l’étendue des services proposés, nous vous invitons à remplir le formulaire.