Accueil > Argent > Dossiers experts > Placements immobiliers, financiers et boursiers > Placements réglementés > Les fonds à gestion active : un choix malin en 2013

Les fonds à gestion active : un choix malin en 2013

Rechercher dans ce sous-dossier

Les rendements 2013 des fonds à gestion active : de 3,5 à 4,7 %.

Article
Derniers-nés dans la famille des fonds en euros, les fonds à gestion active, ou en euros dynamiques, affichent les résultats les plus brillants de 2013. Celui d’AG2R La Mondiale, inventeur du concept, a ainsi gagné 4,75 % l’an passé, sans jamais sacrifier la sécurité, puisque le capital est toujours garanti, tout comme les intérêts accumulés les années précédentes.
Originalité de ces fonds : ils sont adossés à hauteur de 70 à 75 % à un fonds en euros classique et consacrent de 25 à 30 % du portefeuille à une gestion directe en actions ou diversifiée, dans des sicav ou des fonds communs de placement. Cette partie à risque est gérée selon la « méthode du coussin » : si sa valeur progresse, cette part reste en l’état ou est augmentée légèrement, avant d’être soldée en fin d’année et distribuée aux assurés ; si, au contraire, les marchés baissent, elle est réduite, voire totalement sécurisée, afin de limiter la prise de risque.
Indices et chiffres
Nom Date d'ajout de la source
Notre sélection de fonds en euros à gestion active 21/02/2014
Sources légales
Nom Date d'ajout de la source
Complément d'enquête du n° 1095 de LP : rendements 2013 des contrats d'assurance vie 07/03/2014
Pour lire cet article et ses sources connectez-vous ou abonnez-vous !
Se connecter
NOUVEL ABONNÉ ? S'INSCRIRE
Contactez-nous au 01 57 08 61 70
Nouvel Abonné
Pour une information sur notre tarification ou sur l’étendue des services proposés, nous vous invitons à remplir le formulaire.