Assurance vie : découvrez les fonds en euros les plus performants

Rechercher dans ce sous-dossier

Les rendements des fonds en euros d’assurance vie ont encore diminué l’an dernier, même si l’érosion se ralentit par rapport aux années passées. Mais avec l’apparition de nouveaux fonds, les écarts n’ont jamais été aussi grands : les taux vont de 1,80 à 4,75 %.

Article
Avec un taux moyen de rendement attendu aux alentours de 2,80 %, les fonds en euros d’assurance vie, qui garantissent le capital à tout moment, connaissent une nouvelle diminution de leurs performances. La baisse est, cependant, inférieure à ce que prévoyaient les professionnels. Aussi les fonds en euros conservent-ils leur première place des placements sans risque et restent, de ce fait, incontournables pour miser sur la sécurité. Cette moyenne de 2,80 % cache, néanmoins, des écarts jamais vus, car les taux effectifs s’étagent de moins de 2 % à près de 5 %, soit un rapport qui dépasse le simple au double. Tous les détenteurs d’une assurance vie sont donc loin d’être logés à la même enseigne.
Sources légales
Nom Date d'ajout de la source
Complément d'enquête du n° 1095 de LP : rendements 2013 des contrats d'assurance vie 07/03/2014
Pour lire cet article et ses sources connectez-vous ou abonnez-vous !
Se connecter
NOUVEL ABONNÉ ? S'INSCRIRE
Contactez-nous au 01 57 08 61 70
Nouvel Abonné
Pour une information sur notre tarification ou sur l’étendue des services proposés, nous vous invitons à remplir le formulaire.