Accueil > Argent > Dossiers experts > Placements immobiliers, financiers et boursiers > Placements réglementés > Actions : c’est le moment de profiter du retard des valeurs européennes

Actions : c’est le moment de profiter du retard des valeurs européennes

Rechercher dans ce sous-dossier

A moins de souhaiter ne prendre aucun risque, remettez une dose de Sicav actions dans vos portefeuilles.

Article
Voici 18 mois que la quasi-totalité des Bourses mondiales s’envolent. Ce retournement spectaculaire doit beaucoup à la gestion par la Banque centrale européenne de la crise de la dette des États européens en 2011 et au sauvetage réussi de l’euro. Rassurés, les investisseurs sont revenus en masse sur le marché, portant le CAC 40 au-delà de 4 000 points (et au-delà de 9 000 pour l’indice dividendes réinvestis), un niveau qu’il n’avait plus connu depuis l’été 2008. Sur les 11 premiers mois de l’année 2013, la plupart des places sont d’ailleurs dans le vert : + 22 % en France, + 23 % aux États-Unis, et même + 51 % au Japon. La hausse, va-t-elle se poursuivre ? La plupart des observateurs en sont persuadés, tant que les banques centrales occidentales maintiendront leur politique de soutien aux économies (taux directeurs proches de zéro, programmes de rachat de dettes publiques…).
Indices et chiffres
Nom Date d'ajout de la source
Fort rebond des actions 24/12/2013
Notre sélection de fonds investis en actions européennes 24/12/2013
Pour lire cet article et ses sources connectez-vous ou abonnez-vous !
Se connecter
NOUVEL ABONNÉ ? S'INSCRIRE
Contactez-nous au 01 57 08 61 70
Nouvel Abonné
Pour une information sur notre tarification ou sur l’étendue des services proposés, nous vous invitons à remplir le formulaire.