Une nouvelle voiture ? Saisissez l'occasion, choisissez le neuf

Rechercher dans ce sous-dossier

Avec la crise du secteur automobile, les concessions sont plus enclines à proposer des remises attrayantes. Mais avant d’acquérir votre véhicule, faites votre étude de marché, en vous appuyant, notamment, sur internet.

Article
La production automobile est en crise. En 2012, les immatriculations de voitures neuves pour les particuliers ont chuté, en France, de 13,9 % (un peu moins de 1,9 million), selon le Comité des constructeurs français d’automobiles. Le mouvement prend encore de l’ampleur en 2013 : au 1er semestre, la baisse a atteint 11,2 % par rapport au 1er semestre 2012. Préoccupante pour les constructeurs, cette situation permet, en revanche, au client de mieux négocier le prix de son véhicule neuf. Aujourd’hui, il n’est plus question de payer sa voiture au prix catalogue. Souvent, il devient même plus intéressant d’acquérir un véhicule neuf que d’acheter une occasion récente, compte tenu des nombreuses remises accordées par les constructeurs, les concessionnaires ou les mandataires.
Indices et chiffres
Nom Date d'ajout de la source
5 véhicules très demandés au meilleur prix 03/10/2013
Véhicule neuf ou d’occasion, quel est le moins coûteux ? 03/10/2013
Notre sélection de modèles économes sur 5 ans 03/10/2013
Pour lire cet article et ses sources connectez-vous ou abonnez-vous !
Se connecter
NOUVEL ABONNÉ ? S'INSCRIRE
Contactez-nous au 01 57 08 61 70
Nouvel Abonné
Pour une information sur notre tarification ou sur l’étendue des services proposés, nous vous invitons à remplir le formulaire.