Coffre-fort : à la maison ou à la banque ?

Rechercher dans ce sous-dossier

Voilà l'été, outre les résidences de vacances, les places fortes aussi sont très prisées. Pour bien choisir son coffre, tout dépend de la nature, de la valeur et du volume des objets à protéger. Et, surtout, de la façon dont ils y seront assurés.

Article
Avant de vous décider en faveur de l'achat ou de la location d'un coffre, il faut d'abord savoir à quel usage vous le destinez. S'il s'agit seulement de protéger vos papiers personnels d'un éventuel incendie, d'un dégât des eaux ou tout simplement de les mettre à l'abri des regards indiscrets, avoir un coffre à la maison est évidemment la solution la plus simple et la plus pratique. Il en sera de même si vous souhaitez y mettre des bijoux ou des montres que vous portez régulièrement, y déposer vos espèces ou vos chéquiers ou, pourquoi pas, y ranger votre ordinateur portable, pour de courtes absences. Pour conserver en lieu sûr des objets ayant une faible valeur matérielle mais qui vous sont chers (souvenirs de famille, décorations, timbres...), il semble également plus approprié de les conserver dans un coffre chez soi plutôt que de les déposer dans un coffre en banque.
Indices et chiffres
Nom Date d'ajout de la source
Les différents coffres et leurs serrures 22/04/2009
Pour lire cet article et ses sources connectez-vous ou abonnez-vous !
Se connecter
NOUVEL ABONNÉ ? S'INSCRIRE
Contactez-nous au 01 57 08 61 70
Nouvel Abonné
Pour une information sur notre tarification ou sur l’étendue des services proposés, nous vous invitons à remplir le formulaire.